Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'institut
3 juin 2007

Mystère permanent.

t_te__1993
Eduardo Paolozzi
Tête, 1993


Je ne comprend pas bien à quoi correspond les numéro inscrits en haut de la tranche des livres de la collection Folio. Pour les essais, il n'y a pas de numéro, c'est réglé.
Mais pour les romans, il y a des numéro. Et je viens de me rendre compte que mon livre de Malraux La condition humaine est le numéro 1. Mais bizarrement, des souris et des hommes est numéro 6. J'ai aussi Camus avec La chute qui est 10. Le plus grand numéro que j'ai c'est le rouge et le noir; 3380. Ça veut dire quoi ça ? C'est un classement de qualité ou quoi? Genre Malraux est number one et Stendhal bon dernier ?  Je vois que le voyage au bout de la nuit est classé 28em...
Bref, le monde est un mystère permanent.

Je compte devenir éditeur.

En ce moment, comme il ne fait pas trop chaud encore, le ciel a des belles couleurs. C'est agréable. Je fais des jolis photos desfois. Je compte d'ailleurs beaucoup plus me consacré à mon blog photo qui me donne moins de travail intellectuel ( parce que raconter une telle quantité d'inepties ici, c'est un taff croyez moi). Je pense faire une série de photos sur les toilettes de ma fac, plus particulièrement sur les inscriptions qui sont marqués. Les «jh suce grosse bite» ou «j'encule mec ici le vendredi a 16h30» ben ça me fait rêver. Je vous tiendrais au courant.

Je compte devenir photographe.

Sinon ils ont encore ouvert une galerie d'art en bas de chez moi. Je sais , ça fait très connard de dire «encore une galerie d'art» mais le truc, c'est que tout mon quartier est remplit de galerie d'art. Ces saloperies de galeries sont merdiques à part deux ou trois, et je me demande comment ces gens arrivent à vivre...
J'aurais préféré qu'ils ouvrent une épicerie, un lavomatic, un resto indien, un garage, une base militaire ou une dechetterie, mais vraiment, la galerie d'art africain, ben je l'emmerde.

Je compte devenir agent immobilier.

Je suis très à cheval sur le café, et après plusieurs essais, je trouve que le café du commerce équitable est vraiment très bon. En plus, ça permet aux producteurs de pas crever de faim tout de suite. Mais le problème c'est que je n'arrive jamais à me rappeler du numéro de filtre à café qu'il me faut. A chaque fois, c'est soit trop grand, soit trop petit.

Je compte devenir torréfacteur.

Et puis notre cervelle est embrouillé de numéro quand on y pense c'est a s'enfoncer une aiguille à tricoter dans la gorge...Numéro de carte bleu, date de naissance, digicode, mot de passe mail, canalblog, amazon, numéro étudiant, arrondissement, code postal, numéro de secu, adresse, code pin...

Je compte devenir autiste.

Je me suis fait jeté par le mac donald's victor hugo de lyon. Je le cite car il peut être saccagé que ça ne m'empêcherais pas de dormir. J'imagine très bien -au vu de mes nombreux fan- que pris de colères, ils vont aller réparer dans la destruction cette offense. Oui, le mac do ne veut pas de moi, et même pas après m'avoir vu en entretien. Juste par cv et lettre de motiv.  Celon eux, mon profil ne correspond pas. Je n'imaginais pas qu'il faille un profil particulier pour faire cuire des steak hachés.
Alors de deux choses l'une:
-Soit je suis trop intelligent pour travailler au mac do
-Soit c'est de la discrimination à l'embauche; il ne veulent pas prendre de savoyard.

Je vais envoyer une lettre de démotivation à une librairie de lyon. La plus respectable de préférence. Je leurs expliquerais que je ne suis pas capable de bosser dans un mac do, alors je leurs conseillerais de ne surtout pas m'embaucher. Que je suis le pire salarier possible que l'on peut embaucher. Que je suis totalement anti-productif, que j'aime pas les gens, que je suis toujours en retard, que je ne fais que boire des cafés, que je ne sais pas compter...Juste pour me défouler.
Au lieux de me vendre à un patron, je vais me dévendre a un patron. Je veux être le plus beau recalé de l'histoire du monde du travail. Le mec qui se dévend comme personne. Non, vraiment, je pense que ça me fera du bien.

Je compte ouvrir une agence de conseil en marketing.

Publicité
Commentaires
J
Assayah: J'imagine que c'est la lettre de démotivation qui t'interesse...Surtout, fait attention a ne pas dire que tu es une princesse, sinon tout le monde t'accepterais.<br /> <br /> Mademoisaile: P'tain, j'avais jamais remarqué que dans les mac do y en avaient...Bon, la deuxième série que je ferais ca sera sur les mac do, et apres je ferais les chiottes SNCF.<br /> <br /> Black Me: ouais ben moi ça me révolte qu'il y ai des choses que je ne comprenne pas. On a le droit de savoir ! Je vais appeler Julier Courbet.<br /> Pour la lettre, je te l'envoie en mail.
B
Les Pocket aussi ont des numéros sur la tranche, moi je me suis toujours dis que ça devait avoir un rapport avec le genre puis avec la date de parution, genre de classement un peu complexe, fait exprès pour qu'on comprenne rien, comme ça si ils se gourrent personne s'en rendra compte.<br /> <br /> Et je veux bien la copie de la lettre au libraire. Parce que moi aussi avec ma licence de lettres ils ont pas voulu de moi au Mc do...
M
Je croyais que c'etait que dans les macdos les graffitis salaces sur les portes de chiottes...
A
ça me donne des idées...
Publicité