Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'institut
15 septembre 2007

Tomber trois fois, se relever zéro.

Jazz__planche_X__L_enterrement_de_Pierrot__1947_
Henri Matisse
Jazz, planche X, L'enterrement de Pierrot.



J'aime pas ces petits branleurs qui vont à la FIAC. Si vous ne savez pas ce que sais, vous êtes mes amis et je vous aimes. C'est la foire  international d'art contemporain, et c'est à vomir. Pourtant, c'est con, je suis en histoire de l'art, et j'ai même fait des exposé sur des artistes contemporain.
Le pire, c'est que j'aime l'art contemporain, mais n'aime pas les gens qui aiment l'art contemporain.
Je préfère les boulangers.
Ce ramassis de bobo prétentieux qui vont déblatérer sur les tenants et aboutissants des recherches de ce jeune artiste japonais disciple de Buren et Klein, qui dénonce notre société de consommation avec une chemise blanche ralph lauren.

J'essaierais quand même d'aller faire un tour à la maison du Chaos pendant la biennale d'art contemporain de lyon, pour la Borderline Biennial‏. Le problème, c'est qu'il faut avaler une gellule, et qu'ensuite, on te fait une échographie qu'on imprime, et c'est ce qui te sert de passe d'entrée. Problème: Je n'arrive pas trop trop à avaler des gellules...Sérieux, je trouve ça super gros, et ça passe pas quoi. Quand je suis malade, je prie pour ne pas avoir de gellules...Peut être que je pourrais avoir une dérogation. Mr Ehrmann me laissera peut être entrer, je dois avoir une radio de mes poumons qui traine quelque part...

D'ailleur, les historiens de l'art du dimanche qui tiennent conférence devant « les noces de figaro », au Louvre, m'emmerde aussi.

Hier soir, sur la télé local de lyon, y avait l'interview d'un jeune metteur-en-scène-pull-jaune-noué-sur-les-épaule. Je le hais. Je hais ces merdeux avec des éspèce de lunettes carrées à la con, qui prônent le rassemblement autour d'oeuvres de théatre. Baratinant sur la noblesse de la montée sur les planches, sur le risque du comédien face à son double et à mon cul bref, je ne l'aime pas.

Je n'aime pas non plus les gens qui ont lu Zarathoustra comme seul livre de philo, et qui tiennent conférence sur les terrasses de café, le samedi après midi, un verre de Manzana à la main. En général, ce type d'individu a lu, en deuxième livre «  3 essais sur la théorie sexuelle ». Egalement L'alchimiste et l'existentialisme est un humanisme, je ne met plus de guillemets, ça me fatigue.

Je préfère de loin les caillera qui traine tout l'apres midi à perrache, en buvant des 86, avec des Requin défoncés au pied, sans lacets à cause des gard'av.

Dans un sens, je rêve le jour ou la culture disparaitra une bonne fois pour toute, ou l'avènement de la culture foot-bière-julien courbet-avril lavigne-la roue de la fortune.
Et puis de toute façon, je suis tombé 3 fois et je me suis relevé zéro, alors pourquoi ne pas entrainer tout le monde dans ma chute...

Sinon, si vous voulez continuer à rester intelligent ( bandes de cons) sachez que l'exellentissime émission de Daniel Schneidermann; arrêt sur image, va reprendre d'ici janvier, sur le net. Afin de garder une liberté absolut, ce service sera payant. Le prix à payer pour de l'information libre et sans contrainte.   http://arretsurimages.net/

Imaginez bien également que je suis au plus bas depuis que j'ai appris la décision de la FIA d'exclure mercedes de la course au championnat du monde des constructeurs. Ca pue la magouille tout ça, Ferrari a mis la pression. Reste le championnat du monde des pilotes, et j'éspère bien que Hamilton et Alonso rafleront les deux premières places, histoire de foutre les boules à ferrari.

Ajoutez à cela que Cyril lignac officie toujours sur M6 dans « oui chef » et vous comprendrez que je frôle la depression en ce moment...

Publicité
Commentaires
C
Mais justement, ce qui est drôle dans l'art contemporain, ce ne sont pas les oeuvres, c'est le public! Quel est l'intérêt d'aller voir des artistes subventionnés faire des boulettes avec du papier-journal pour dénoncer l'omniprésence et l'omnipotence des média? A quoi bon payer 25€ pour aller voir d'horribles grabouillages ou des installations moisies? Non, le plus intéressant, c'est de s'asseoir dans un coin et de voir le défilé des animaux du zoo: les branchouilles, les intellos qui prétendent y comprendre quelque chose et qui rabachent les vieux concepts que n'importe quelle tache peut trouver dans un manuel de culture G pour les concours administratifs: la violence, l'exclusion, l'individualisme, les médias, le tiers-monde...<br /> Et puis les frinques, les coupes de cheveux, tout est si convenu et tape-à-l'oeil pour des gens qui veulent être originaux et anti-consuméristes!
S
je viens en paix !!!<br /> JE REPETE :JE VIENS EN PAIX !!!!!<br /> <br /> NON MAIS LOL QUOI !<br /> <br /> A part ça, tout va bien, j'ai un niveau d'énergie supérieur à la moule, donc tout va bien (je l'ai déjà dit, je sais). Je mets ton blog en connexion flux RSS parceque je le trouev intéressant. Voilà, bisouxxxx même si on se connaît pas (et probablement tant mieux je suis un mec pas gay et gai parfois ou peu enfin bref je m'abuse là)<br /> a+
P
Dis? Tu comptes écrire 2 fois par mois maintenant?<br /> Re-Tsssss<br /> En plus tu mens sur la marchandise là,jte signale que t'as plus 22 ans (je parle du blablatage en haut à gauche).<br /> J'sais pas moi, ça me parait fondamental de corriger.<br /> ReRe-tssssss.<br /> Voilà, c'était juste pour dire ça.<br /> <br /> Signé: la traumatisée capillaire.
D
pardon j'ai tapé très vite, mon commentaire est bourré de fautes de frappe. (je n'ai pas attrapé l'accent créole)
D
Ben mou poulet ça va pas fort ces temps ci, faut reprendre un peu de Xanax ? Ou faire un tou chez Ikea ? ou venir voir Maman Dusk ? <br /> Dusk
Publicité