Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'institut
24 janvier 2007

Moi, j'aime les gens qui n'aiment pas les gens qui aiment les gens. *

Dali
    Salvador Dali
La tentation de saint Antoine.


Pour qu’une journée commence bien, il faut déjà que je n’ai rien à faire de la journée. Il faut aussi que rien ne me réveil le matin comme un réveille ou un voisin.
Et il faut aussi et SURTOUT, que je prenne mon petit déjeuné devant télé-shopping.

C’est pas que je trouve cette émission particulièrement intéressante, mais bon…Déjà, il y a Gérard Baud qui s’occupe de tout ce qui est cuisine. Il est du sud-ouest voir bordeaux à ce que j’ai cru comprendre, et , moi, voir un mec qui fait des démonstrations de batterie de cuisine en faisant cuire des cassoulets et des escargots à 9 h du mat’, et ben ça me met de bonne humeur, mais bon, je suis siphonné, ne vous en faites pas…
Mais surtout, je tiens à rendre hommage à une personne unique, qui illumine mon bol de céréales…je veux parler de Sophie Gaillard…
Sophie Gaillard ou la définition précise de la grâce et de l’élégance.
Ma chère Sophie Gaillard, je n’ai vu personne présenter aussi bien que toi le repassage centralisé prix choc. Personne ne manie l’aspi requin vorace aussi bien que toi, et même dans les escaliers et tout. Tu ressembles à la Madone Sixtine de Raphaël quand tu fais la démonstration de la couture expresse, et on semble apercevoir des morceaux de paradis quand tu fais monter la vapeur de ton nettoyeur vapeur turbo 4 bars.

Tu te trouves toujours entre mon verre de jus de pamplemousse et les céréales, des dattes et des raisins secs, et j’imagine que ta peau a le même goût; amer, croquant, sucré et juteux.
Sophie Gaillard, comme nous pourrions vivre heureux tous les deux…
Imagine nous allongés sur notre matelas tradition 2m80, sous une couette qualité de vie220*240, je te ferais un jus de fruits dans le duo fruits légumes jaunes…Tu prendrais une douche avec la douche eco multi jet pendant que je préparerais des frites dans la friteuse excellence tout feux…Nous nous poserions nos patch objectif minceur avant de faire un tour avec nos vélo électrique plaisir
Non Sophie Gaillard, sache qu’une âme remplit d’amour te regarde, la tête dans le cul certes, mais te regarde quand même…
Et que mes yeux sont aussi bleu que la bague topaze infinie 8 carat…

Sinon tout va pour le mieux, je me trouve assez sympathique quand même.
Par contre, je n’aime toujours pas les gens. Il y en a même qui croient me faire plaisir en m’invitant à dîner chez eux, comme si j’étais le genre de mec qu’on invite à dîner… L’objectif principal de ma journée d’hier était de trouver une excuse pour ne pas y aller.

Excuse numéro 1 : Je suis un anarchiste pro indépendantiste savoyard, et je n’hésite pas a soutenir l’action direct et le recourt a la violence, et, si vous m’invitez, je pourrais bien me mettre à poil sur la table et chanter les allobroges.

Excuse numéro 2 : J’étais invité l’autre soir dans la villa d’une amie colombienne, et j’ai voulut rendre service en allant dans la cuisine et en faisant un gâteau au chocolat, mais il se trouve que le kilo de farine que j’ai utilisé appartenait à son mari qui est un baron de la drogue et que ce n’étais pas de la farine mais de la cocaïne. Voyant cela, son mari a convoqué ses hommes de main, des Yakuzas, qui se sont tous coupés un doigt en jurant sur leur vie qu’ils me retrouverais, quitte à se cacher derrière chaque bol de riz de la planète. Je me vois donc dans l’obligation d’annuler votre invitation car je dois aller m’enterrer vivant.

Excuse numéro 3 : J’ai du boulot. ( Impossible qu’ils gobent une connerie pareil.)

Oui, je sais, je suis chiant à être asocial, mais j’aime bien que les gens me foutent la paix. Et je ne vois vraiment pas pourquoi certaines personnes m’aiment bien.
Moi, j’aime les gens qui n’aiment pas les gens qui aiment les gens.
Et je continuerais à crier que ce monde n’à pas de sens, tant que l’on aura pas inventé les petites pancartes qu’ils font pour les chiens, et ou il sera marqué « Attention, homme méchant. »

Et pour tout vous dire… je n’aime pas Bret Easton Ellis, Kerouac et Gabriel Garcia Marquez.

Mais je me trouve quand même assez sympathique.

Je ne peux pas vous donner la recette pour réussir votre vie.
Par contre, je peux vous donner la recette du curry.

Faire exploser deux cuillères à café de graines de moutardes noires dans de l’huile d’arachide. Une fois cela fait, ajouter deux piments vert émincés ( enlever les graines si vous avez peur que ça soit trop fort ) et l’équivalent d’une grosse noix de gingembre frais émincé. Faire cuire 2 minutes. Ajoutez ensuite 3 oignons hachés. Faites revenir 5 minutes. Ajoutez ensuite une cuillère à café de graine de fenouil, deux cuillères a café de curcuma, une cuillère à café de piment de cayenne ( moins si vous avez peur que ça soit trop fort..) Prolonger la cuisson 2 minutes ( il faut toujours faire revenir un peu les épices à sec, le parfum ressort.) Ajoutez une boite en conserve de tomates de, disons 500 grammes. Cuire 2 minutes. Ajoutez enfin environ 50 cl de lait de coco. Cuire a feux moyen environ 10 minutes. Si vous êtes un perfectionniste, ajoutez des feuilles de curry, très difficile a trouver…sel, poivre. Vous avez votre base de curry. Vous pouvez faire revenir maintenant des morceaux de poulet et y ajoutez votre curry à la fin. Pour le poisson, je vous conseil de faire pocher vos filets directement dans la sauce. De l’aiglefin fera très bien l’affaire. Saupoudrez de coriandre émincé et manger.

 ___________________________________

   Vous me devez 162,58 EUR.                                                                

*copyright vu sur un mur.

Publicité
Commentaires
E
euh la recette du poulet au curry j'aurais bien testé hein... mais je suis trop fainéante... je l'ai même pas lu jusqu'au bout! :))
A
c'était très bien mais tu as fait une erreur fatale !<br /> Mettre en italique la phrase suivante : <br /> "la bague topaze infinie 8 carat"<br /> <br /> L'erreur est humaine, mais elle est surtout JBête.<br /> <br /> Nié !
M
Dali et ses moustaches m'ont toujours fais peur. <br /> Personnellement j'ai toujours aimé sortir la petite phrase qui n'a strictement rien à voir avec la choucroute.
P
Gabriel Garcia Marquez... j'ai sursauté en voyant son nom.<br /> Ca me rappele que je devrais bosser à mon mémoire... :(
Publicité