Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'institut
30 janvier 2007

Perdre la vie et trouver la mort.


Saint_S_bastien
Andrea Mantegna
Saint Sébastien.

Je suis vraiment embêté…J’ai mon évier qui est bouché…Je ne sais pas quoi faire…Je me sens seul et abandonné face à ce siphon récalcitrant…
Non mais c’est stupide, mais ça fait 3 ans que je suis dans mon appartement et je ne l’avais jamais bouché…j’en prend bien soin pourtant, avec un entretien au destop parfum pins du soleil…Mais ça n’aura pas suffit..
Je me dis que si je ne suis pas capable de m’occuper correctement d’une canalisation, je serais incapable de m’occuper d’une fille…
Pareil avec des fleurs que j’ai chez moi, elles finissent toujours par mourir…
J’ai acheté un truc qui devrait le déboucher. Il y a marqué plein de dangers dessus, et c’est écrit en allemand. Je ne sais pas trop pourquoi l’Allemand ça donne tout de suite un caractère sérieux au produit. On sais qu’avec ça, on va pas rigoler. D’ailleurs je l’ai ouvert et je l’ai plus ou moins sniffer sans faire exprès,et bien je pense qu’il y a de quoi tuer un gosse. Je vais essayer ça, tout à l’heure…J’espères que ça va marcher. Sinon il faudra appeler le plombier et je vais avoir l’air de quoi moi…22 ans et pas capable de tenir convenablement mes canalisations.

C’est drôle quand même. On est en 2007, et on est encore confronté à des problèmes de ce genre. Y a quelques temps, quand on pensait à l’an 2000, on pensait à des voitures volantes et à des petits cube en plastique que tu fous dans le micro-onde et qui se transformeraient en coucous royale. Et pourtant, on est toujours là à devoir se couper les ongles des pieds et à boucher ses canalisations.
Si ils avaient sût ça, il y aurait sûrement un paquet de poilus qui auraient laissé tombé en 14 .
C’est vrai quoi, verser le sang pour qu’un connard de mon espèces vienne se plaindre que son évier est bouché, ca doit être frustrant.

Puisque que je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin, je vais aussi me plaindre sur ma fac, qui a eut la bonne idée de me donner des cours à 8 h du matin, et alors ça, vraiment, c’est la pire des saloperies qu’on puisse me faire. Carrément, je sort de chez moi et il fait nuit…Il est 7h30 et je passe la porte de chez moi pas pour rentrer me pieuter mais pour aller en cours…
On nous à parlé de l’art Afro-Portugais au XVI. Il y a 3 ans de ça, on m’apprenait à brancher des moteur asynchrone triphasé. Je crois que mon âme est en danger. Il y a quelques temps, je passais 30 min couché tout seul sur la neige vers les minuit pour regarder les étoiles. Mon âme a toujours été en danger.
De toute façon, Dieu ne veut pas de moi car il a peur que je lui pique son job.

Je trouve aussi qu’il y a des expressions assez étrange. Par exemple, on dit perdre la vie. Comme si on avait perdu ses clefs quoi. A contrario, on dit trouver la mort. Quand on perd la vie on trouve la mort ? Inutile de vous casser la tête, ça n’en vaut pas la peine.

Et les Chinois ? C’est quand qu’ils arrivent ?

Sinon, j’aimerais bien que des filles se jettent sur moi dans la rue, comme ça.Qu’elles arrivent derrière moi, qu’elles me passent leurs bras autour du cou, et qu’elles m’embrassent, mais, pas trop vite, pour ne pas m’effrayer.

Je crois qu’il faudrait quand même qu’un post ressemble à quelque chose, qu’il y ait un début, une fin, et qu’il y ait grosso modo un sujet. Je le sais croyez moi. Mais je ne cherche pas à transgresser des normes, car ce serait en créer de nouvelles et cela nous compliquerais la vie d’une manière totalement répugnante.

Sincèrement, je ne comprendrais jamais les athées. Vous savez, les athées lucides, ceux qui savent que leur vie est merdique, qu’elle n’apportera rien de bien mais qui continuent a se lever chaque matin. Je trouve que de toutes les mauvaises solutions, Dieu est la plus satisfaisante. A ceux qui le refuse, je rappel qu’un bon bain chaud avec un rasoir fait très bien l’affaire.

D’ailleurs…du destop certainement aussi…Merde, j’espères que Dieu ne me fera pas faux bon…

Les Dix Béatitudes :
1. Heureux ceux qui ont faim.
2.Heureux les pauvres en esprit
3. Heureux vous les vrais pauvres
4. Heureux ceux qui ont faim et soif de justice
5. Heureux les persécutés pour la justice
6. Heureux ceux qui pleurent
7. Heureux les débonnaires
8. Heureux les miséricordieux
9. Heureux ceux qui procurent la paix
10. Heureux ceux qui ont le coeur pur

Publicité
Commentaires
P
Monsieur, Le parti anarchiste royalisme ou parti actif pour la revalorisation des cons approuve totalement vos ecrits qui montre la valeur des cons .<br /> Vous êtes con? assumez avec le parc !<br /> <br /> Pierre-yves-jean-jacque-julien-alexandre-louis-marie-vianney DUMUR BIENBEAUX COUPS-EN-PYLONNEES<br /> dirigeant du Le parti anarchiste royalisme ou parti actif pour la revalorisation des cons<br /> <br /> Parce que les cons on une valeur...
M
[Les écoles d'arts, c'etait trop la déprime....]
P
UN visage implorant le ciel?<br /> Et il attend quoi le monsieur?hein?<br /> <br /> Jviens de me rendre compte que je ne me souviens plus de l'histoire de ce saint...faudrait que j'aille vérifier quelques trucs.
Z
j'adore comment tu écris, et j'adore encore plus ton parallèle entre les canalisations et les filles ! <br /> jsuis une athée lucide et j'ai pas une vie merdique enfin ça dépend des fois...
J
Bon, réponse collective.<br /> Je ne doute absolument pas de tes références Millionnaire, et ton prince arabe peut se pointer, moi, j'ai le peuple des moniteurs de ski en pull rouges qui vont le faire fuire lui et toute sa clique en lui brandissant du saucisson et du lard. Heureux de ta présence ici ma chère !<br /> <br /> Sinon oui, je dois surement avoir un problème avec la tuyauterie des filles, surtout si je m'en occupe avec du destop..Heureux de ton existence sur la terre Princesse.<br /> <br /> Sinon, saint sebastien ne fait pas vraiment flipper. En fait, je vois plutot en lui quelqu'un qui porte la souffrance du monde extérieur, hostile, et son visage implorant le ciel et une des plus belles représentations de la croyance au Christ que je connaisse, mais je suis un faux catho, il ne faut pas l'oublier...Heureux de ta fausse connerie p'titeconne.
Publicité