le blog de l'institut

De profundis clamavi ad te Domine, exaudi vocem meam. In te, Domine, speravi, non confundar in aeternum.

08-08-2007

Ma vie c'est pas du Marc Levy.

V_nus_et_vulcain
Le tintoret.
Mars et Vénus surpris par Vulcain.



Il y a aussi un voisin en face de chez moi. Oui je sais, j'ai déjà dit qu'il y en  avait une en dessous, mais que voulez vous, il y en a en face, à coté, autour, derriere moi et je ne sais où encore...
Je vous raconte ça parce que mon voisin d'en face est en post-rupture amoureuse avec sa copine, et il panse les plaies d'une déchirure sentimentale dans ce que les hommes appelles faire-la-bringue-et-se-taper-des-connasses.
Le hic, c'est que la connasse en question n'est pas seule dans son appart, à 3 h du mat, puisqu'il y a le pote de mon voisin qui est resté aussi, et qui ne compte pas partir, compte tenu des commentaires onomatopique qu'il pousse à la fin de chaque phrase de la susdite connasse «  oulalaaa celle laaaaa. »
Cette jeune fille ponctue elle aussi ses phrases par des rires rafraichissants que l'on pourrait dénommer des gloussemments. Elle est blonde je ne peux plus vous le cacher.
Bref, vous l'avez compris une fois de plus, cette jeune fille est en perdition, et pusieurs choix s'offrent à elle.

-Elle se defenestre. Ses funérailles auront lui 3 jours plus tard en l'église sainte-germaine de la constipation, tout le monde sera très triste et on ira prendre un verre à la fin de la céramonie au bar d'en face dénommé «  chez fonfon ».

-Elle passe la nuit avec les deux hommes. ( Quoi, genre il n'y a que moi qu'y a pensé à ça..)

-Elle vient trouver refuge chez moi, s'arrête un instant sur mon regard, et je vois l'amour naitre au fond de ses yeux noirs, elle m'embrasse fougueusement, je lui dit qu'elle est aussi belle que ma dernière audi TT acheté dans Need for Speed Underground 2.  Le mariage a lieux 2 mois plus tard en l'église Sainte Judithe des beignets de calamar. On part en vacance sur les îles bretonnes. Elle vomira sur le bateau son sandwich au paté, elle me donnera 2 beaux enfants qu'on appelera Matéo et Hector, je lirais des bouquins de Musso, elle regardera motus à la télé, je prendrais de la coke et j'irais aux putes.
Et bien j'en termine avec ce suspens chère lecteur, et je t'annonce que ce n'est aucunes des propositions que se réalisera, puisqu'en fait, je me suis tout bonnement endormis.

Pensée du mercredi 8 aout 3h37 : Je suis définitivement con.


Cela dit, mon sommeil a du bon, car je m'imagine champion du monde des rallys à V rally3. Je suis une star mondiale, des filles siliconnés m'entourent alors que je fait une demonstration de mon sport assis sur la chaise de mon salon.
Cela dit, être champion du monde en jeux vidéos n'offre que des avantages. Je risque au mieux une foulure du pouce, au pire de m'entourer le fil de ma manette dans mes pieds et de me casser la gueule tout seul, comme un con, dans mon salon.
Qui plus est, cela permettrait de faire des cv tout a fait insolites.
Exemple: Charles Micon, Sartrouville, Champion du monde des rally, Sniper, postier, marier 2 enfants.

Sinon, j'ai glandé inlassablement sur le Net à la recherche de Blogs cultissime. J'en ai trouvé quelques-uns. Une jeune fille notemment, digne disciple de Marc Levy, qui explique que « l'écriture est vraiment ce pour quoi elle est faite », elle « le sent au plus profond » d'elle même, comme quelque chose « d'inexplicable ». Quand elle s'installe derrière son écran, les mots s'affichants sur l'écran et le « doux murmure que font les touches du clavier frôlé par ses doigts » l'ennivre. Elle sait qu'elle est faite pour cela. D'ailleurs, elle a relevé l'adresse de plusieurs maison d'éditions.

C'est exaspérant, mais le nombre d'individus pensant cela ne fait que croitre j'ai l'impression. N'importe quel dadet légèrement dépressif pense avoir un petit goncourt qui germe dans sa tête.
Pourquoi c'est toujours vers l'écriture que ces gens là se tournent? Ne pourrait-on pas espérer une autre vocation comme, je ne sais pas moi, la charcuterie ?

Exemple: La charcuterie est vraiment ce pour quoi je suis faite. Je le sens au plus  profond de moi...C'est quelque chose d'inexplicable. Quand je m'installe derrière ma machine a faire du saucisson, et que je sens la chaire a saucisse s'engouffrer dans le boyau, la douce pression qui enfle soudain entre mes doigts graisseux, je suis ennivrer par ce chant subtile. Je sais vraiment que je suis faite pour cela. J'ai d'ailleurs relevé l'adresse de plusieurs boucherie-charcuterie.

Posté par interner à 04:15 AM - En bon état. - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Alala ca me rappel les cours d'histoire de l'art ce tableau...
    Sinon pour le plan à trois entre la blondasse et les deux bonhommes, nan nan nan je refuse d'admetre que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé ! ^^
    Et y'a des gens pour qui ce n'est ni l'écriture, ni la charcuterie!
    Exemple : Ramasser les poubelles est vraiment ce pour quoi je suis faite. Je le sens au plus profond de moi. C'est quelque chose d'inexplicable. Quand je m'accroche à l'arrière du camion et je j'aspire les relents de poubelles tandis qu'une légère brise matinale me caresse le visage;quand quelques détritus s'enfuient et que je les voient s'envoler deriere moi dans le ciel rougeoyant victime des morsures de l'aube, alors là oui, je sais vraiment que je suis faite pour ca. J'ai d'ailleur relevé l'adresse de plusieurs agaences d'éboueurs.

    Posté par zOeh, 08-08-2007 à 09:49 AM
  • ô Marc tu es le maaaaal incarné.
    Pour me mettre de bonne humeur l'autre jour j'ai relu le début de "Et si c'était vrai". A chaque fois ça a son petit effet.

    Euh sinon j'te trouve bien productif niveau blog en ce moment.C'est biiiiiiien. Comme quoi faut pas aller chercher l'inspiration bien loin.

    Pour finir j'ai une question questionnante : faut il voir un lien entre tes textes et les tableaux? Des fois j'en vois,des fois moins alors je me demande....

    Voilà,c'est tout.

    Posté par Petiteconne, 08-08-2007 à 09:46 PM
  • Le truc triste, c'est que maintenant, avec ces foutues nouvelles consoles sans fil, t'as plus moyen de te prendre les pieds dans quelque chose..

    Si tu rajoutes à ça le prix des piles et la possibilité ô combien frustrante de perdre les manettes..

    Enfin bon, y'a Forza Motorsport 2.

    Posté par Tungsten_candy, 08-09-2007 à 12:42 AM
  • Alors, deviner la blondeur, c'est facilefacile hein
    les putes c'est sale, mais la coke c'est blanc.

    et j'ai changé je finirai pas comme Diogène, je vivrai comme lui (sauf en période de soldes) et je mourrai après avoir récité le pamphlet que j'aurais écrit sur n'importe qui me sortira des yeux à ce moment.
    yep.

    Posté par Alex, 08-13-2007 à 07:17 PM
  • zOeh: Ahhh trop fort...tu m'en fera aussi sur les carreleurs et les gardiens de zoo..
    Kiss !

    Petite Conne: Oh malheureusement, je n'ai point gouté la prose mordoré du grand Marc Lévy...tu m'en récitera des extraits...
    Sinon oui, tous mes tableaux ont un rapport avec le sujet du texte.Dans ce cas c'est clair, dans d'autres, je vais chercher des interprétations que moi seul comprend...
    Kiss aussi !

    Tungsten: Ahhh mais j'ai même pas ce jeux..Ca sonne italien, et franchement, t'es bien placé pour savoir que les tires italiennes n'avancent rien..
    Kiss encore !

    Alex: Fait la à la Socrate plutot. Avant de mourir, il a apprit un air de flute. Quand on lui a demandé pourquoi, il a dit " pour le connaitre avant de mourir."
    Kiss toujours!

    jb.

    Posté par jb, 08-14-2007 à 12:56 AM
  • ouais, enfin moi ce que j'ai principalment appris de Socrate avant sa mort c'est qu'il a dit à sa femme de la fermer et à son pote qu'il devait un coq à chaisplusqui.
    Et genre, le côté serein, parce que le corps c'est le tombeau de l'âme, je dis: BULLSHIT.

    Posté par Alex, 08-14-2007 à 07:05 PM
  • "Soeur gnagna de la Constipation" c'est MON expression dabeur. [L'idée des beignets de calamar, c'est frais.]

    Posté par Mademoisaile, 08-17-2007 à 03:06 PM
  • Enorme

    enorme ton truc sur la vocation de charcutier. t'as raison ça change un peu de tous ces gens qui se prennent pour des artistes maudits....Il faut que je me lise un Marc Lévy un de ces quatre, ça a l'air pas piqué des vers. Cela dit j'ai déjà fait ma BA cet été en lisant 50 pages de Anna Gavalda, alors je n'ai plus le courage....je crois que je vais relire American Psycho à la place.

    dusk

    Posté par dusk, 08-19-2007 à 09:09 AM

Poster un commentaire